WC réglables : pour éviter les douleurs et solliciter vos articulations !

Publié le : 31 mai 20214 mins de lecture

Après leur installation, la hauteur des WC réglables peut être réglée en fonction de vos préférences. Ces types de WC sont fixés avec un support adapté sur le mur de vos toilettes. Pour les personnes handicapées, les WC réglables sont une nécessité. Pour les personnes âgées ou pour les enfants, elles se présentent comme une solution de confort. A l’aide d’un simple bouton, vous pourrez alors régler la hauteur des cuvettes. De nombreuses personnes choisissent aussi ces dispositifs pour des raisons de santé.

Choisir des WC réglables pour des raisons de santé

Pour solliciter les articulations et éviter les douleurs, de nombreuses personnes choisissent de faire installer des WC réglables. Ayant du mal à se soulever, ces WC à hauteur réglables se présentent comme une alternative, notamment pour les personnes âgées. Au sein d’une habitation où plusieurs générations se côtoient, installer ces dispositifs est un choix plutôt judicieux. Non seulement pour un usage personnel, ces systèmes peuvent aussi être utilisés dans des hôtels par exemple. Les toilettes peuvent s’adapter en fonction du client. Par exemple, un client handicapé n’aura pas de mal à utiliser ces WC à hauteur réglable. Les établissements qui s’occupent de l’hébergement des personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées sont aussi de plus en plus intéressés par ces systèmes.

Le fonctionnement des WC réglables

Entre le bâti-support et la cuvette des toilettes, une plaque de glissement sera intercalée. Cette plaque permettra de modifier la hauteur du WC. Une pipe de raccordement extensible sera alors nécessaire. Il faudra juste vérifier que la plaque coulisse bien et que le support pourra tenir avant la réalisation des finitions. Ce sont les seules conditions pour pouvoir bénéficier d’un WC réglable. Le prix des WC réglables varie beaucoup en fonction du modèle. De nombreux avantages apporte le fait d’utiliser un WC réglable dans une habitation. Moins vous aurez besoin d’effort pour se lever avec une cuvette haute. Un enfant pourra aussi être amené plus facilement et plus rapidement à la propreté en présence d’un WC réglable. Il existe des modèles de WC réglables qui sont électriques ou des modèles doté d’un système de vérin qui sont autonomes.

Les WC réglables dans les établissements spécialisés ou pour des particuliers

Permettant de régler en hauteur la cuvette, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton et de choisir la hauteur qui vous conviendra mieux sur le WC réglable.  Ces équipements sont souvent installés dans des établissements spécialisés. Les services d’entretien s’occupent en général du réglage optimal de ces dispositifs. Par contre, ils peuvent aussi être utilisés dans une habitation. Lors de la visite des personnes âgées par exemple, ils peuvent être réglés en position haute.

Appareil auditif : pour ne pas faire le vide autour de soi !
Perte d’autonomie des seniors : le vélo électrique, une bonne solution pour vos déplacements !

Plan du site