Ces dernières années, les montres connectées se sont concurrencées en termes de fonctionnalités et de performances, submergeant ainsi le marché des technologies récentes. Vous pourriez penser que les jeunes sont la cible principale du fabricant, mais il existe en effet de nombreux modèles spécifiquement pour les personnes âgées. Ces objets intéressants peuvent surveiller le cœur des seniors.
Montre connectée : c'est quoi ?
Au départ, les montres dites connectées étaient particulièrement conçues pour les individus qui utilisent un smartphone. En fait, le principal avantage de ce type de montre est la possibilité d'interroger plus rapidement du contenu sur un smartphone : recevoir des mails ou des SMS, lire des cartes ou obtenir des notifications plus rapidement sans avoir à sortir votre mobile. Tout cela vous sera utile si vous mains sont prises et que vous ne pourrez pas retirer le téléphone. Ensuite, la montre connectée a progressivement évolué pour mesurer quelques caractéristiques physiologiques, comme la fréquence cardiaque, la distance parcourue, le nombre de pas effectué dans la journée, etc.
Désormais, ces types de montre sont également conçus spécifiquement pour les personnes âgées, ce qui peut répondre à ces besoins.
Montre connectée senior : à quoi ça sert ?
La montre connectée est également un allié précieux pour la santé des seniors. Par exemple, le pilulier intelligent sonne au moment voulu et vous indique les médicaments que vous devez prendre. Cela est utile lorsque votre mémoire commence à tomber en panne ou simplement lorsque vous devez cumuler plus de traitements. Pour plus de sécurité, en cas d’oubli ou de dosage incorrect, il envoie un signal au soignant.
Bien connus des athlètes, les montres, bandeaux et bracelets, qui mesurent et enregistrent la température corporelle, le rythme cardiaque et la pression artérielle sont également des moyens faciles de surveiller leur santé et soutenir les professionnels de la santé au quotidien. De manière inattendue, un capteur surveille le taux de boisson et la quantité consommée est également apparue. Un meilleur coup de pouce quand vous savez que les individus dépendants sont quelquefois sujets à la déshydratation, en particulier les seniors.
Montre connectée : capteur de fréquence cardiaque
Presque toutes les montres ont un capteur de fréquence cardiaque optique placé sur le cadran. Il mesure la fréquence cardiaque et, déterminée par la fréquence, peut suivre vos pulsations pendant l'exercice ou pendant le sommeil. C'est un outil précieux pour la performance sportive, évitant les risques en liens avec les sports extrêmes, soulageant le stress et comprenant le sommeil. Tous les capteurs cardiovasculaires ne sont pas identiques.
Cette montre connectée possède de nombreuses fonctionnalités et comprend une application ECG qui facilite la surveillance de la fréquence cardiaque des personnes âgées.