Si problème grave : la téléassistance prévient-elle mes proches ?

Une téléalarme est un service sécurisé et d’aide proposé par des professionnels. Ce service est réservé notamment aux personnes âgées qui ont besoin d’une assistance. Elles peuvent être secourues à leur domicile au travers d’un bip. Mais comment fonctionne la téléassistance pour personnes âgées ?

La téléassistance : surveiller une personne âgée à distance

La surveillance des aînés n’est pas une surveillance à distance ou télésurveillance. Sachez que la téléassistance pour personnes âgées permet de surveiller les aînés à distance grâce à un matériel spécifique. En cas de problème, l’abonné peut déclencher l’alerte en appuyant simplement sur le bouton de l’appareil de téléassistance. Ainsi, il est possible d’avoir une téléassistance bip et détecteur de chute intégré. Il suffit de faire appel au service des téléassistances que les experts mettent à votre disposition. La majorité des téléassistances sont souvent disponibles par abonnement. Il suffit de se connecter sur un site internet pour obtenir une téléassistance. Imprimez et remplissez le formulaire d’adhésion. Ensuite, envoyez le document avec votre RIB par courrier ou par mail. Les techniciens viennent près de chez vous pour installer le matériel de téléassistance quatre jours après votre adhésion. Sans aucuns frais de dossier ni de frais de déplacement, vous obtenez rapidement la téléassistance.

La téléassistance : comment ça fonctionne ?

La téléassistance pour personnes âgées est un système d’assistance connecté sur une ligne téléphonique. Un appel téléphonique se déclenche automatiquement vers une plateforme d’assistance lorsque l’abonné appuie sur le matériel ou lorsqu’il chute. Vous pouvez appuyer tout simplement sur le bip médaillon ou montre pour déclencher votre alarme de téléassistance. Un signal sera envoyé auprès du personnel chargé de téléassistance. Notez que le chargé d’écoute reste à votre disposition de jour comme de nuit et vous répond immédiatement. Il peut toujours communiquer avec vous. En cas de non-réponse de l’abonné ou de problème grave, les assistants préviennent ensuite ses proches ou les services d’urgences pour une assistance à domicile.

Opter pour la téléassistance pour personnes âgées

La téléassistance reste une solution de secours et de surveillance pour senior. Optez pour la téléassistance afin de rester en toute sécurité dans votre logement. Si vous ressentez la solitude, le chargé d’assistance peut dialoguer avec vous pour rompre votre isolement. Cela vous permet également de rester autonome même si votre santé s’affaiblit. Une simple pression sur le bip, vous ne serez plus seul. L’assistant répond à vos besoins. Ainsi, il peut vous réconforter à n’importe quel moment.

Existe-t-il des aides financières pour mettre en place une téléassistance ?
Téléassistance : quelle est la portée hors de la maison ?