Smartphones pour seniors : qu’apportent-ils de plus ?

Les personnes âgées n’ont pas la capacité d’utiliser un smartphone ordinaire. Ils ont grandi dans un milieu complètement différent et se familiarisent peu avec les nouvelles technologies. Pour y remédier, plusieurs sociétés se concourent pour apporter sur le marché les meilleures versions de smartphone destinées aux seniors et qui répondent à leurs besoins. Qu’est-ce que ces smartphones apportent plus ?

Qu’est-ce qu’un smartphone pour seniors ?

Le smartphone pour seniors est conçu et créé spécialement pour les personnes âgées. C’est un téléphone portable, qui a des prestations similaires à un téléphone ordinaire, mais son interface répond aux besoins particuliers des personnes âgées.

Il a été adapté pour optimiser les fonctions de base d’un téléphone, à savoir les appels, la messagerie et la liste des contacts. Il est doté d’une intuition particulière au niveau du design, des interfaces et de certaines fonctions pour faciliter son utilisation.

Quelles sont les particularités des smartphones pour seniors ?

Les smartphones pour seniors sont très résistants aux chutes et coups accidentels. Ils sont souvent en clapet, pour éviter l’appui accidentel d’une touche. La plupart du temps, ils ne sont pas tactiles, leurs boutons de clavier se trouvent sous l’écran. L’autonomie de leur batterie peut atteindre plusieurs jours. À la base, ils n’intègrent pas d’applications ou de jeux. La priorité est donnée aux messageries, appels et contacts.

Bref, le smartphone pour seniors ne prend en charge que la simplicité interface, de grandes touches mécaniques, un écran assez large pour voir clairement ce qui s’affiche, une icône et écriture plus grande, un appareil photo simplifié, une connexion internet et l’amplification des sons.

Qu’apporte le smartphone pour seniors de plus ?

Le smartphone pour seniors permet de favoriser la relation sociale et d’exclure l’isolement et la solitude. Les interfaces pour un appel sont faciles pour simplifier les échanges et la communication avec les autres personnes. Il est aussi un facteur de sécurité, car une touche d’urgence peut y être intégrée pour appeler rapidement une aide ou un soutien en cas de problème. En cas de nécessité, les applications pour les données santé peuvent être aussi intégrées dans le smartphone pour les personnes âgées qui souhaitent suivre de près les paramètres de leur santé.

Il contribue également à une distraction. Il permet d’écouter la radio et de surfer. Des activités qui peuvent être effectuées en cas d’ennui. Le smartphone possède un navigateur pour pouvoir accéder à l’internet. Donc, il permet également de voir des films et des vidéos.

Quels sont les avantages de la domotique pour les seniors ?
Ecrans connectés : pour garder le contact avec ses proches !

Plan du site